5 différents types de backlinks à générer pour optimiser un site

5 différents types de backlinks à générer pour optimiser un site

Il existe différents types de backlinks. Ils servent notamment à ajouter un plus aux efforts d’optimisation d’un site internet. En effet, produire des contenus optimisés, faire des choix de mots-clés pertinents et utiliser les bonnes balises ne suffisent pas, à eux seuls, pour offrir à un site un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Découvrez ici les backlinks que vous pouvez utiliser pour renforcer le référencement naturel (SEO) d’un site.

Comment augmenter la qualité de ses backlinks ?

Comment augmenter la qualité de ses backlinks ?La pertinence d’un article et la réputation du site de publication sont des facteurs qui augmentent la qualité des backlinks. C’est ce qui fait que les liens provenant de sites de bonne réputation sont très bien appréciés par les webmasters. En effet, il est contre-productif, par exemple, pour un site d’accepter des liens de site qui n’ont aucune autorité dans leur domaine. Cela étant, en faisant confiance à votre agence de marketing digital & référencement naturel à Nice Sophia Antipolis, vous optimiserez votre référencement naturel pour rendre vos liens meilleurs. Comme cela, les webmasters que vous contacterez voudront bien les placer sur leurs sites.

L’autre facteur qui augmente les chances de positionnement de vos backlinks est la pertinence de vos publications. En effet, les sites d’accueil de vos liens ne les accepteront que s’ils démontrent d’une certaine pertinence et abordent, bien sûr, les thématiques conformes à leurs lignes éditoriales.

Les liens positionnés dans un contenu existant

Les premiers types de backlinks sont les liens provenant des articles de blogs existants qui traitent de sujets similaires. Pour les obtenir, il suffit de contacter le propriétaire du site. Ce dernier pourra donner son consentement pour intégrer le lien d’un de vos articles dans l’une de ses publications.

Les liens positionnés sur les pages mentionnant votre marque ou votre nom

Il s’agit des mentions de votre site ou marque que vous retrouvez sur des pages quelconques. Ce qu’il convient de faire dans ces conditions, c’est de contacter les propriétaires de ces pages pour leur demander d’intégrer les liens qui faciliteront le renvoi des visiteurs vers votre site.

L’intégration de liens dans les pages ressources des sites « amis »

Le renvoi des internautes vers des sites « amis » est une autre pratique courante constatée dans le domaine du blogging. Très souvent, les visiteurs sont orientés vers une page ressource. Sur ce type de page, vous retrouverez notamment une liste des ressources complémentaires qui peuvent aider le lecteur à se documenter un peu plus. Dans ces conditions, comment faire figurer son site sur une page ressources ? Ici également, il vous faudra faire montre d’un grand sens de diplomatie et de négociation. Avec le concours d’une agence de référencement, le processus vous paraîtra moins fastidieux. Donc, si vous recevez l’accord de principe du propriétaire du site, ce dernier intègrera le lien de votre site sur sa page ressources. Bien évidemment, il est nécessaire que votre site aborde une ou des thématiques qui ont un rapport avec les sujets traités par le site d’accueil de votre lien.

Les backlinks provenant d’une nouvelle publication

Il s’agit de l’usage des backlinks dans les contenus que vous produisez et publiez sur un autre site. Le principe est tout simple. Vous contactez un propriétaire de site qui vous autorise à produire pour lui du contenu de qualité, suivant la ligne éditoriale du site. Ce que vous gagnez à travers une telle publication, c’est le trafic qu’apportera à votre site un ou plusieurs de vos liens placés dans le texte.

La génération des liens à partir des annuaires

Vous pouvez enfin générer des backlinks à partir des annuaires. Il s’agit d’une pratique qui répond à des règles et des démarches bien précises. Donc, il vous faudra vous rapprocher des propriétaires des annuaires pour prendre connaissance des conditions à respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *